Télétravail et travail collaboratif
Slider

Télétravail et travail collaboratif Digitalyz vous accompagne

Notre mission

Dans le contexte d'épidémie de coronavirus COVID-19, DIGITALYZ répond à l'appel à la mobilisation des acteurs de la TECH en proposant un accompagnement gratuit et des solutions techniques aux TPE et PME pour la mise en place du Télétravail et du travail collaboratif.

Avec le confinement, les entreprises recommandent à leurs collaborateurs de travailler de chez eux, de manière à atténuer l’impact sanitaire et économique de l’épidémie. Le télétravail d’une part protège la santé des concitoyens et d’autre part permet une continuité d’activité pour l’entreprise. Cependant, peu d’entreprises sont préparées à mettre rapidement des collaborateurs en télétravail, du point de vue de l’infrastructure informatique ou des applications de travail collaboratif. Il faut également des solutions qui soient faciles à mettre en œuvre et qui préservent la sécurité informatique des entreprises.

En réponse à l’appel du secrétaire d'Etat au numérique à une mobilisation des acteurs de la Tech pour accompagner les entreprises, administrations et associations à la mise en place de solutions de travail à distance ou d'outils collaboratifs, DIGITALYZ propose un dispositif d’accompagnement gratuit reposant sur la fourniture de solutions techniques et sur l’accompagnement aux usages.

Donner un accès distant sécurisé aux ressources informatiques de l'entreprise

Le service proposé par DIGITALYZ en partenariat avec Systancia (Editeur Français spécialisé dans les la virtualisation des postes de travail et la cyber-sécurité) permet aux collaborateurs de l’entreprise un accès distant sécurisé aux postes de travail et aux applications de l’entreprise, depuis leur poste professionnel portable ou depuis un poste personnel.

Grâce à ce service, un collaborateur peut, depuis chez lui, sans aucune installation sur son poste, disposer depuis son navigateur internet d’un accès en toute sécurité à ses applications ou à son poste de travail situés dans le réseau interne de l’entreprise. La solution proposée est basée sur le produit Systancia Gate, seule solution à vocation de télétravail certifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information).

Systancia, éditeur français de solutions de virtualisation et de cyber-sécurité
Solution certifiée ANSSI

Solutions simples

Retrouvez, simplement, votre environnement de travail à partir d'un ordinateur connecté à internet et d'un navigateur web.

Solutions sécurisées

La solution Systancia Gate est la seule solution à vocation de télétravail française certifiée par l'ANSSI.

Spécial COVID-19 Solution gratuite

Durant toute la durée des mesures de confinement et de restriction, les frais liés à la solution Systancia sont offerts.

Accompagner les entreprises dans la prise en main d'outils de conférence en ligne

La web conférence est un service en ligne qui permet d’organiser ou participer à des réunions en direct, des conférences, des présentations et des formations depuis un terminal informatique connecté à Internet.

Dans un contexte professionnel, ces solutions intègrent en plus de la vidéo et de la voix des outils visant à rendre ces réunions aussi efficaces que les réunions en présentiel (partage d’écran, sondage, tableau blanc, Tchat…).

A partir du 25 mars, les entreprises pourront participer à une formation en ligne de 30mn leur permettant de se familiariser avec les solutions de web-conférence et d’adopter les bonnes pratiques pour tenir des réunions à distance efficaces.

Diagnostiquer et concevoir les usages des outils de travail collaboratif

Selon la taille de l’organisation ou sa nécessité à collaborer avec ses partenaires, les solutions de travail collaboratif peuvent concerner de nombreuses fonctions de l’entreprise. Généralement dans les TPE et PME, ces solutions visent à simplifier la création et la collaboration autour des documents bureautiques en y associant des solutions de communication (messagerie électronique, vidéo ou voix) ainsi qu’un stockage des documents dans le cloud afin d’en simplifier le partage.

Pour les plus petites entreprises, le premier pas vers le travail collaboratif est souvent celui de la mise en place d’une solution de stockage dans le cloud afin de simplifier l’accès aux documents.

DIGITALYZ propose, après un diagnostic et une identification des besoins, d’orienter les entreprises vers un panel de solutions leur permettant de rapidement s’adapter face aux problématiques organisationnelles engendrées par le COVID-19.

Travail collaboratif à distance

Partage de documents

Agilité et mobilité

Un projet ? C'est le moment de nous contacter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.